Pierre Barrieau

Pierre Barrieau détient un Baccalauréat en Sociologie, une maîtrise en Études Urbaines de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM et termine actuellement son doctorat au même programme. Depuis 2007, il enseigne la planification des transports et l’urbanisme au niveau du premier et second cycle aux universités Concordia, Carleton, York, de Montréal et UQAM. Il a travaillé en mobilité collective et active pour divers organismes dont Transports Canada, Transports Québec, l’Agence Métropolitaine de Transport (AMT), la Société de Transport, Montréal (STM) et la Ville de Montréal et la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM).

Thème de la conférence : Les moyens de favoriser le transport actif à Montréal, les problématiques soulevées aux pistes de solutions envisageables.

Titre de la conférence : L’optimisation de l’infrastructure cyclable suite à l’aménagement du Quartier des Spectacles

23 mai, 10 :45-12 :15, 2ième panel de conférences

Trois grands projets d’infrastructure reliés à la pratique de vélo comme moyen de transport actif ont étés réalisés à l’est du centre-ville de Montréal durant l’administration Tremblay: le Quartier des Spectacle, le service de partage de vélos Bixi et la piste cyclable du Boulevard de Maisonneuve. Ces trois projets ont contribué à l’augmentation des déplacements en vélo à Montréal. Le conférencier propose de présenter une analyse critique des projets et d’apporter ses recommandations.