Concours murale

 

 

 

Bienvenue au concours murale de BQAM-E!

 L’atelier de réparation de vélo communautaire de l’UQÀM se refait une beauté. Nous voulons donner la chance à un.e artiste de redonner vie au mur à proximité de nos installations. La personne gagnant le concours se verra offrir le contrat de 1200$ 

Qui c’est BQAM-E?

BQAM-E est un atelier de vélo ouvert à tout.e.s les étudiant.e.s et non-étudiant.e.s situé dans le pavillon des sciences de l’UQÀM. Nous offrons un espace, des outils et de l’aide à quiconque veut réparer ou faire l’entretiens de son vélo. C’est aussi un lieu de rencontre pour partager ses connaissances mécaniques, parler de la pratique du vélo comme moyen de transport ou tout simplement se faire des ami.e.s!

Vous trouverez ci-dessous les pré-requis et les instructions pour participer au concours pour courir la chance de gagner le contrat de 1200$!

Pré-requis

– Avoir son propre matériel de travail (sauf peinture à l’huile)
– Envoyer sa candidature à concoursmurale@gmail.com avant le 7  janvier 2019 à 23:59
– Inclure dans le courriel : Son nom complet, un croquis de la murale, un lien vers son portfolio et/ou quelques photos de son portfolio (ou expérience pertinente)  et une courte lettre de motivation

 

Instructions

La murale doit remplir le mur ouest devant le local de BQAM-E. Vous trouverez ci-dessous une description du mur. Vous pouvez aussi aller visiter le mur en personne au 200 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3C 3P8 local SH-308.

Emplacement du local : SH-308                                                                                                    Photos du mur : vue du corridor, vue du local, numéro du local                          Dimensions du mur : (12.5′ x 9′) ou (3.65m x 2.75m)

Vous devez concevoir un croquis de la future murale qui représente la mission, les valeurs et les objectifs de BQAM-E étant :

– La promotion de l’utilisation du vélo comme moyen de transport durable, sain, écologique, et économique pour notre société; notamment la communauté uqamienne.
– Aider les membres de l’atelier à atteindre l’autonomie modale en leur offrant un lieu, des outils, et des conseils en vue de leur permettre d’entretenir leur équipement cycliste à un prix abordable.
– L’utilisation du vélo comme outil de promotion d’équité et de justice sociale entre les gens de différentes cultures, sexes et âges en créant un lieu d’échange et de partage d’expertise, d’apprentissage et d’accueil de projets à vocation sociale en lien avec le vélo.

– Chaque membre a le droit d’être respectée et respecté sans égard à ses origines sociales, culturelles ou ethniques, sa couleur de peau, son mode de vie, ses croyances, sa religion, son genre, son orientation sexuelle, son identité sexuelle, l’expression de son identité sexuelle ou de genre, son âge, son handicap, ses connaissances en mécanique, son vélo, son équipement, ou sur quelque autre caractéristique que ce soit.

L’UQÀM devra réviser les croquis avant la sélection des gagnant.e.s. L’université refusera toutes images contenant du matériel obscène, violent ou faisant référence à la drogue.

N’oubliez pas, le concours se termine le 7 janvier 2019 à 23:59

Bonne chance!

 

L’équipe de BQAM-E